FORUM DES JOUEURS

Serveur arma 3
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglements Arma3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scool88
Admin
avatar

Messages : 8
Points : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2016
Age : 43
Localisation : VOSGES

MessageSujet: Réglements Arma3   Mer 10 Fév - 14:07

Reglement (Arma3)


Les règles de première base :
Vous vous engagez à lire et respecter les règles dans leur intégralité en jouant sur le serveur. Tout non-respect de celles-ci pourra conduire à des sanctions, voire à un bannissement qui peut être définitif.
Vous vous devez de respecter le travail fourni par l'équipe de modération. Aucun manque de respect ne sera toléré.
Vous vous devez de faire preuve de bon sens. Toute tentative de contournement des règles sera sanctionné. Si vous pensez que certaines règles ne sont pas assez claires, merci de le signaler aux administrateurs.
Vous devez tenir a votre vie a tout prix. Par exemple, si vous voyez des rebelles en gunfight avec des gendarmes, vous ne pouvez pas vous inclure ou gunfight, passez votre chemin.

Article 1 : Respect des autres:
Il faut garder une idée en tête: chaque joueur représente une personne réelle derrière son ordinateur. Les conséquences que vos actes peuvent engendrer sur les autres joueurs. Faites preuve de bon sens, par exemple quand vous entreprenez un meurtre, ce qui n’est d’ailleurs pas un acte anodin.
Les insultes, le racisme, la discrimination ou toute forme de harcelement n'est pas toléré sur le serveur et sera soumis à un ban permanent sans possibilité de déban.

Article 2 : Mort et RP
L’objectif étant de se rapprocher le plus possible de la réalité, un joueur mort doit tout oublier quand il réapparaît, sauf son appartenance à un gang et une guerre déclarée avec une autre famille sur le forum ou auprès d’un modérateur administrateur.
Il est interdit de revenir dans une zone avant 30 minutes , du lieu de la mort ou de participer de quelconque manière à l’action RP, sauf si la mort est due à un bug du jeu (eg. mort après un saut d’un mètre). Une action RP est considérée comme finie si aucun acte RP n'a eu lieu depuis 10 minutes. Si on réengage l'action, des sommations doivent donc être effectuées avant d'abbatre quelqu'un.
Est considéré comme freekill tout meurtre sans raison d'une personne qui ne se savait pas en danger, ou qui a coopéré avec son agresseur.
Le freekill est strictement interdit et passible, si récidive, d’un bannissement à vie du serveur.
Les mêmes sanctions s’appliquent lors d’un meurtre à l’aide d’un véhicule (terrestre ou aérien), aussi appelé carkill. Nous sommes sur un jeu RP, alors chacun de vos actes doit être justifié par une raison RP (eg. braquer quelqu’un pour lui voler des items, des armes et de l’argent).
Précisions également que si la vie d’un joueur est en danger, il est en droit de se défendre.

Article 3 : Braquages et limites
Un des aspects parmi les plus intéressants d’Altis Life, selon moi, est celui du braquage et des vols. Vous avez la possibilité de braquer n’importe qui où vous le souhaitez, sauf dans les camps rebelles.
Trois exceptions tout de même:
- Si vous poursuivez une personne et qu’elle se réfugie vers un atm ou une safezone, sauf s'il s'agit d'un camp rebelle, vous pouvez ignorer les limitations de la safezone en ce qui concerne cette personne et celles qui s’affichent clairement de son côté.
- Si la victime effectue un retrait de véhicule et/ou d’argent (eg. aux distributeurs automatiques ou aux garages), alors vous ne pouvez ni voler votre victime, ni la suivre avec l’intention de s’emparer de son bien plus loin. Si, par exemple, votre victime s’éloigne d’un distributeur mais vous ne savez pas si elle a effectué un retrait, partez du principe que c’est le cas. Il ne faut pas tout de même aller trop loin: si votre victime vient de sortir un véhicule et que vous voulez le prendre en otage, il est évident que vous êtes dans votre droit.
Lorsque vous braquez des civils/rebelles, ils sont en droit de se défendre, c’est à vous de vous assurer d’être en surnombre ou qu’ils ne soient pas armés. Lorsque les braqueurs sont en surnombre évident, la victime doit forcément coopérer. S'il doit sortir de son véhicule, il doit immédiatelement mettre les mains en l'air, sans bouger.
Le vol des tenues de gendarmes, pompiers, dépanneurs est interdit, laisser les par terre en attendant qu'elle disparaissent.
Pour pouvoir braquer une banque, il faut la prescence sur l'ile d'au moins 5 policiers.
Il est interdit de braquer une maison sans que son propriétaire soit présent et menotté sur les lieux pendant le cambriolage. Vous devez donc suivre la personne jusque sa maison et le capturer avant de pouvoir le cambrioler.

Article 4 : Prises d’otages
Rester RP dans le monde d’Altis.

Pour une prise d’otage le nombre de policer minimum connecter est de 4 gendarmes. (Les recrues ne comptes pas dans les 4 policiers requis car ils sont en formation et pas encore prêt à servir l’archipel d’Altis)
Le négociateur ne peut pas être pris en otage avec son pilote ou la personne désignée pour conduire le négociateur.
La radio du négociateur ne peut en aucun cas se faire enlever il doit être toujours en communication avec les forces de l’ordres.
Rester compréhensif envers la communication entre négociateur et rebelle.
Ne pas avoir d’otage fictif, c’est-à-dire qui n’existent pas, ou que l'otage est en fait un complice. Si l'otage doit sortir de la zone pour une raison non RP (déconnexion), prévenez la police et il sera toujours considéré comme présent lors de la prise d'otage.
Lorsque vous prenez un civil ou un rebelle en otage en aucun cas vous pouvez lui demander de sortir de l’argent de l’ATM.
Ne pas faire une prise d’otage dans une safezone. Il est interdit de sécuriser l'argent de la prise d'otage dans une safezone (QG, base rebelle ou safezone).

Article 5 :Le monde civil[/color]
Vous devez en tout temps rester dans un contexte de RP, Tout déconnexion du jeu lors de litige/arrestation peut être pénalisée (ban 24h )
Lorsque vous mourrez, vous commencez une nouvelle vie donc, vous oubliez tout se qui viens de se passer.
Vous devez, en tout temps, obéir au force de l’ordre (Police) sous peine de recevoir un amende et même une peine de prison.
Dans les villes, la limite de vitesse est de 50 Km/h, à la limite de la ville, 70 Km/k et hors des villes, 110 Km/h.
Une sommation verbale ou écrite ,auditive  et obligatoire avant toutes actions RP pouvant causer la mort de quelqu’un.
Les civils ont le droit de se défendre, mais c’est à vos risques et périls.
Hors Kavala et sofia, les civils ont le droit d’avoir une arme en main s’ils sont en règle (permis d’arme valide). Il est possible qu’un policer vous intercepte, il suffit d’avoir votre arme baissé et de coopérer et ça ne va durer que quelques minutes.
Si vous apercevez un rebelle s’approchant de vous, vous pouvez vous cacher derrière votre véhicule pour lui demander de baisser son arme pour discuter, s’il continu son chemin vers vous avec l’arme pointant dans votre direction vous avez le droit l’abattre. Seulement vous devez appeler la police par la suite les prévenir de l’accident car vous aller vous retrouver dans les dossiers d’Interpol, ce qui veux dire que vous aller être recherché par la police pour meurtre volontaire.
Il est possible d’être rémunéré pour des informations permettant d’appréhender des rebelles ou donnant la position de certains repères.
Si un civil commet des actes rebelles, il se doit d’avoir lu les règles avant.
Tout hélicoptère civil doit passer à 200 mètre minimum au dessus de la ville. Pour vous poser sur l’hôpital, vous devez demandez une autorisation de la police. Un policier va alors venir pour vous controller.
Il est interdit de profiter de la désactivation automatique des menottes pour fuir ou faire usage de ses armes, lorsque vous êtes menottés et jusqu’à ce que votre agresseur soit tué ou déconnecté, vous devez vous considérer comme encore menotté. Votre agresseur sera en droit de vous abattre si vous abusez de cette règle. En cas de fuite, votre agresseur sera en droit de contacter un administrateur pour vous sanctionner.


Article 6 : Gangs et alliances
Un gang légal, aussi appelé entreprise; peut être formé, mais vous devez faire une demande sur le forum pour avoir approbation et ne faire que des boulots légaux.
Tout personne ayant une entreprise légale ne pourras pas être un pirate.
En tant que membre de gang, vous devez vous afficher, tel un tatoo prouvant votre fidélité au gang. Pour se faire, vous devez mettre le tag de votre gang devant votre nom.
Le prétexte de « guerre de gang » ne peut être utilisé pour justifier un meurtre.
toutes alliances entre pirates et interdites dans tous conflit.

Article 7 : Toubib!
Les médecins sont dans l’obligation de porter secours à toutes personnes leur demandant leur aide, sauf si leur propre vie est en péril.
Les médecins pourront facturer leur prestations. Si vous refusez de payer, les policiers seront prévenus. Libre à vous de prendre la fuite, le médecin ne pouvant tenter aucune action pour vous en empêcher.

Article 8 : Sommations
Une sommation dois être avant tout verbale; le tir sur un citoyen es facultatif prôner un rp modérer , ce dernier ayant une valeur bien plus élevée en cas de non coopération ou d'otage, l'usage de la force létale est autorisé qu'en cas de menace flagrante.
Tirer dans un véhicule ne peut pas être considéré comme une sommation, même si les tirs sont destinés a crever les pneus, c'est à vous de trouver un autre moyen d'arrêter votre cible. Si votre cible est arrêtée, et ne montre pas de signe de coopération, vous êtes en droit de tirer dans les pneus du véhicule.
L'utilisation d'un moyen sonore (klaxon,sirène) utilisé de manière insistante peut être utilisé comme une sommation pour avertir un véhicule qu'il doit s’arrêter. Dans les autres cas, les moyens sonores de véhicules ne sont pas considérés comme des sommations.

Article 9
: Gendarmerie

Ce règlement aura pour fonction de vous aiguiller dans les attitudes à avoir envers vos collègues, envers les civils et envers la rébellion.
Le Alt+F4 est passible de radiation des forces de gendarmerie et est donc strictement interdit pour les gendarmes comme pour les civils.
Les patrouilles et toutes autres opérations qui ne demande pas la mobilisation de plusieurs gendarmes doivent se faire en uniforme et non en treillis militaire.
Les recrues sont des officiers en formation, elles ne sont donc pas habilités pour participer à des opérations de grande envergure (Prise d’otage, Braquage de banque , braquage de station-service et toutes autres action). Le vouvoiement et la politesse doivent obligatoirement être employé avec les civils et les membres de la rébellion.
« Protéger et servir » doit être votre crédo.
Vous êtes au service des civils et vos pouvoirs ne vous sont conférés qu’afin de les aider et de les protéger.
Si vous n’êtes pas en mission importante, il est de votre devoir de savoir classer les priorités et de porter secours aux civils en détresse.
Nous vous rappelons également que les limitations de vitesses sont à respecter tout comme les civils (ville : 50Km/h ; Route national : 110Km/h ; chemin étroit 30Km/h ; fin de ville : 70km/h)


Contrôles d’identité:
Vous êtes autorisé à effectuer un contrôle de l’identité de n’importe quel individu sur l’ensemble du territoire d’Altis.

Lors d’un contrôle d’identité, tout d’abord  il vous faudra menotter la personne, lui dire ses droits (avocats si nécessaire) en question pour sa sécurité. Vous procéderez à sa fouille.
Précisez-lui tout de même, que ça n’est qu’un contrôle de routine.
.
– Nous sommes souvent appelé pour des raisons en tout genre (Accidents, Mises en fourrière de véhicules, Harcèlement par des gangs, Tentatives de Kidnapping,…).
S’il est vrai que certaines de ces missions ne sont pas trépidantes, aucun appel ne doit rester sans réponse. Si vous n’êtes pas en faculté de répondre, faites en sorte qu’un collègue réponde au moins à l’appel.
– Cependant, 2 effectifs seront nécessaires pour procéder à un contrôle routier dont brigadier
– En cas de manquement à la loi avéré, vous devrez ramenez le coupable le plus rapidement possible à la gendarmerie le plus proche.
Une fois à la gendarmerie vous pourrez administrez au coupable la peine adéquate après lui avoir énoncé ses chefs d’accusation.
Utilisation de la Force :
Utilisation du Taser :
– Ne jamais utiliser le Taser pour avoir le dernier mot ou pour faire démonstration de votre puissance.
– Ne jamais utiliser cette arme pour Taser à travers une vitre de véhicule.- En cas de fusillade, vous devez tenter une approche par la discussion avec les suspects.
– Trouvez une position sauve et sommez les de se rendre ou de baisser leurs armes.
– Si malgré vos injonctions ils ne se rendent pas, utilisez la force (non-lhétale).

Rappel : L’utilisation de l’arme létale doit être parfaitement maitrisée et la gendarmerie doit y faire appel qu’en cas d’ultime défense après avoir effectué les sommations par nombre de trois sous peine d’exclusion de la gendarmerie sur le champ.

Raids police sur les point illicites:

– Les raids sur les points illicites (Champs, Traitements de stupéfiants et Dealers) doivent être effectués par un minimum de 3 gendarmes.( si la position et connu de façon RP)

Un agent de gendarmerie avec au minimum le grade de major devra composer le groupe et le plus haut gradé devra le diriger.
Pour procéder un raid, la gendarmerie devra aussi acheter les positions des lieux illégaux à un indics(civil,rebelle,etc). Un raid n’est ordonné que sur des faits avérés (repérage par hélicoptère, dénonciations ou informations d’un indic) et non sur une intuition.
Véhicules et mise en fourrière :
– Il est interdit de mettre en fourrière ou de fouiller un véhicule lors d’une phase de combat. Les combats doivent être totalement terminés avant de mettre en fourrière ou fouiller les véhicules sur place.
– L’utilisation de véhicules armés n’est autorisée qu’à partir du grade de lieutenant ou avec l’autorisation d’un capitaine ou plus. Elle devra cependant être fortement contrôlée. Une mauvaise utilisation de ces véhicules pourra vous valoir une radiation des forces de gendarmerie.

Perquisition de domicile :
– La perquisition dans un domicile ne pourra se faire que dans les cas suivants:
– L’auteur d’un crime ou délit se réfugie dans sa maison au cours d’une action RP.
Seul les policiers avec un grade supérieur à celui de capitaine seront autorisés à procéder à une perquisition.
De plus la perquisition ne pourra être effectuée seulement en présence du propriétaire de la maison qui devra être menotté et présent physiquement aux cotés des gendarmes ou dans la maison si il s’y est réfugié.
Seul le stuff illégal pourra être détruit( armes illégales, stuff police,produits stupéfiants,argent liquide etc…)




Article 10 : Les pirates
Vous devez en tout temps rester dans un contexte de RP, Tout déconnexion du jeu lors de litige/arrestation peut être pénaliser.
Lorsque vous mourrez, vous commencez une nouvelle vie donc, vous oubliez tout se qui vient de se passer
Tous braquages en ‘safe zone’ est strictement défendu, sauf si l’action à débuté en dehors de la zone.
Lorsque vous avez des ennemis (Policier,pirates, Civils) des tirs de sommation sont obligatoires pour prévenir qu’il y à une menace qui pèse sur eux.
L’utilisation d’otages lors d’un braquage de banque est autorisé .
Lorsque vous braquez des civils/rebelles, ils sont en droit de se défendre, c’est à vous de vous assurer d’être en surnombre ou qu’ils ne soient pas armés. Si le surnombre des braqueurs est évident, la victime est obligé de coopérer sous peine d'être abattu.
Tout hélicoptère pirates passant près de Kavala ou d’une autre ville sera abattu à vu âpres des tirs de sommations.
Les véhicules rebelles sont interdits dans les différentes villes de l’archipel de l’Altis. Les forces de l’ordre pourront vous arrêtez et mètre votre véhicule en fourrière ou  le détruire  et également vous mettre en prison.
Il est interdit de tirer sur une cible humaine non-armée avec un tout-terrain armé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://borosskoff.skyforum.net
 
Réglements Arma3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement intérieur
» [3 hit combo] STUNFEST du 26 au 28 avril 2013 !
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Réglements de la Campagne Necromunda 2010
» Mise à jour Arma 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES JOUEURS :: RÈGLEMENTS DU JEUX-
Sauter vers: